Rédacteur

Les qualités d’un rédacteur web.

Continuons notre exploration du métier de rédacteur web. Voyons ensemble les qualités qu’il se doit de posséder pour être un excellent professionnel.

 

Un amoureux de l’écriture

 

C’est un fait : le rédacteur web est avant tout quelqu’un qui aime écrire. Evidemment, il doit maîtriser parfaitement la langue française. La majeure partie de son travail se faisant à l’écrit, une faute d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire ne pardonne pas.

 

Un curieux de nature

 

De plus, un rédacteur web est une personne qui s’intéresse à de multiples sujets qu’il peut (et doit) vite apprendre. Cela reste toutefois à nuancer en fonction du poste occupé. S’il se trouve chez l’annonceur, il n’aura qu’un seul sujet à maîtriser. Par contre, il devra être plus polyvalent en agence et en freelance. Certains se spécialisent toutefois dans un domaine particulier.

 

Une excellente adaptabilité

 

Enfin, un rédacteur web est une personne qui met sa plume au service d’une entreprise, généralement, afin de rédiger des articles de blog, des fiches produits et des textes pour elle. Pour cela, il devra mettre son style de côté. En cela, c’est un véritable caméléon de la rédaction.

Si vous possédez ces qualités, le métier est fait pour vous. Vous commencez quand ? 🙂

Aussi, si vous avez des questions sur le métier (comment définir le tarif de votre rédaction ou comment devenir rédacteur web, par exemple), posez les moi dans les commentaires ou par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.