Tarif rédaction

Comment établir votre tarif de rédaction ?

Le tarif de rédaction est une problématique importante puisque, en tant que rédacteur web, cela va être votre activité principale.

 

Bien estimer votre temps de travail

 

En commençant, j’ai passé du temps à me renseigner auprès de professionnels. J’en suis venu à une conclusion : pour nous, le dicton « le temps c’est de l’argent » se vérifie complètement. En effet, d’après ce que m’ont dit les professionnels dans le domaine du webmarketing et SEO, le tarif s’établit en rapport avec la charge de travail et le temps passé. Ainsi, une fiche produit de quelques lignes ne va pas coûter autant qu’un dossier de plusieurs pages. C’est évident mais il faut le souligner.

 

Un tarif à l’heure

 

Pour pouvoir calculer facilement vos prestations, le plus simple est de définir un tarif horaire ou journalier. Pour pouvoir vivre décemment de votre web rédaction, n’oubliez pas de prendre en compte vos charges.

De plus, parce que la production de textes nécessite une certaine créativité, il est important de connaitre vos limites. Cela afin de toujours fournir des écrits de qualité. Quoi que l’on puisse dire, il n’est pas possible de travailler à bas prix et de produire un travail de qualité. Avis aux personnes qui décident de passer par des agences offshore :).

 

Un prix évolutif

 

Evidemment, le tarif de rédaction évoluera avec le temps. A vous de vous faire connaitre pour pouvoir augmenter vos prix. De même, une personne seule venant de commencer sous un statut auto-entrepreneur (avec plus ou moins 25% de différence entre le chiffre d’affaires et l’argent réellement récolté, sans prendre en compte les différentes aides) et une personne en EURL, SASU ou avec des employés, n’auront pas les mêmes tarifs. Tout est fonction de vos charges.

Et vous, quels sont vos tarifs ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.